La nouvelle tendance des petits déjeuners healthy


Colorés et vitaminés, les bols de smoothie sont une alternative gourmande plus équilibrée, au porridge ou au muesli. Ses compositions fraîches et appétissantes vous séduiront au-delà de son côté healthy. Dr Yousra Moustafid, nutritionniste vous aide à le préparer, le gustar et bénéficie de ses vertus santé.

le prince

Manger un véritable smoothie, il faut un blender (ou mixeur) pour le réaliser. Mais il est moins liquide et se déguste à la cuillère. On incorpore donc moins de lait (d’amande, de soja ou de noix de coco) dans la recette. Ou alors on replace carrément ce dernier par un yaourt pour une texture encore plus crémeuse. Sur et ajoute des fruits, céréales, grains et super-aliments.

« Je vous conseille d’avoir une portion maximale de 200 à 250 grammes de fruits afin d’éviter que vous n’en preniez et soient riches en sucres rapides qui favorisent les fringales », souligne le Dr Moustafid. Le spécialiste recommande également « les fruits rouges que sont pouvres en calories et la banane que contient des sucres lents ».

Pour ce qui est de la composante lactée, la plupart des recettes préconisent une portion de 25 cl de lait ou 125 grammes de yaourt. “S’il est possible d’utiliser le lait de vache, je recommande souvent les boissons lactées végétales (sans lactose) pour des raisons diététiques”, explique la nutritionniste. Vous avez donc parfois l’embarras du choix : lait d’amande, soja, riz, d’avoine, châtaignes… Il y en a pour tous les goûts.

Généralement, les fruits suffisent à sucrer la préparation, mais les gourmands peuvent éventuellement ajouter une touche sucrée. Ici encore, notre spécialiste préfère le sucre blanc « qui augmente la glycémie », d’autres sources naturelles de sucre telles que le sucre de canne complet ou le miel, riches en nutriments.

.



Source link

Leave a Comment